Pile Montre

Votre spécialiste piles boutons

Changer une pile de montre, comment faire ?

Expert ou amateur, équipé comme un professionnel de l'horlogerie ou non, vous trouverez ci-dessous différents conseils pour changer vous-même, la pile de votre montre selon son type de fermeture.

 

Montre avec fond enfoncé

Pour changer la pile de montre d’une montre à fond enfoncé, il faut retirer le cache métallique afin d'accéder à l'emplacement de la pile.
Pour ouvrir la montre et retirer le fond, il faut s'équiper d'une lame fine pour faire levier. Dans l'idéal, il faudrait utiliser une lame ouvre-boîtier non tranchante, si vous n'avez pas cet instrument, utilisez un tournevis très plat ou une lame de cutter. Si vous utilisez un outil tranchant faites attention lors de la manipulation, pour votre montre et vos mains.

Posez la lame à plat dans l'interstice visible sur la montre et faites levier.
Une fois le cache retiré vous pouvez remplacer la pile.
Pour refermer la montre, une pression manuelle, en forçant un peu, suffit.













 


Achetez pile 377 – SR626SW


 

Montre avec emplacement pile à vis


Pour changer la pile de montre d’une montre à quartz  où l'emplacement de la pile est accessible après retrait d'une pièce vissée, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

Munissez-vous d'une pièce de monnaie de 1, 2, 5 ou 10 centimes, selon la largeur de l'encoche.
A l'aide de cette pièce, dévissez tout simplement l'encoche dans le sens indiqué jusqu'à ce que le cache soit désolidarisé du reste de la montre.
Il vous suffit alors de remplacer la pile par une référence similaire. Refermez ensuite la montre en vissant dans le sens inverse le cache.
Votre montre peut de nouveau fonctionner.
 


 










 
 

 

Contactez-nous

Une question, un commentaire, ... ? Contactez-nous !